Crea Out of Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crea Out of Order

forum provisoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gollum > fini (Wips Kow-lown)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 12:02

Bon, j'ai flashé sur cette fig de gollum, je le trouve super expressif et la gravure est franchement fine et bonne (bon, faut retravailler à qqes endroits à cause du bloc roch/gollum quand même!)
Je comptais pas poster de wip en fait, mais je me suis souvenu que j'ai fait ma belle arwen avec les conseils de mathieu (entre autres) alors bon... je récidive!

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Gollum16lt.th

Niveau foto, c'est comme dab', naze... les couleurs du socle ne ressortent pas du tout (j'ai voulu faire des teintes de silex: base gris-brun ombré/éclairci puis jus rouge escarre, catachan green, bubonic brown et bleu marine foncé PA)
Et gollum a une peau encore plus pâle (il est d'ailleurs basé + premières ombres c'est tout).

Si je peux avoir deux trois avis c'est cool Wink


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
Asavar

Asavar


Nombre de messages : 46
Localisation : Toulouse - Cahors
Date d'inscription : 28/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 12:15

Plus je vois de fig sda plus je me dis que c'est une gamme qui regorge de figs sympas à peindre !

Là la principale critique c'est que je trouve que les teintes du rocher et de gollum sont trop proches, on les confond Neutral
Mis à part ca, ca semble bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
fedath




Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 12:38

Asavar a écrit:
Là la principale critique c'est que je trouve que les teintes du rocher et de gollum sont trop proches, on les confond Neutral
Mis à part ca, ca semble bien parti.

Exactement pareil, après tu peux peut-être changer ça en faisant des ombres colorés sur le Gollum ... par exemple ... Et des glacis pour teinter le tout à la fin ...

Bref, faut que ça se démarque!


Fed'.
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 12:44

Quand je vois vos com je me dis que mes fotos doivent vraiment être à chier Smile

Si vous voulez, le rocher a une très forte dominante gris/marron foncé alors que gollum est un peu rosé mais quasi blanc Smile
J'ai justement choisi ces couleurs pour jouer sur le contraste, alors bon, je vais essayer de faire de meilleures fotos pour le prochain wip (quand je les ai prises il fesait pas super jour et j'ai plus d'ampoule lumière du jour...)

Gollum est en train de recevoir ses jus "multicolores" sur les cicatrices, sous les yeux, autour de la bouche etc.
Dès que j'ai suffisament avancé je post des fotos plus proches de la réalité.
Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
fedath




Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 12:55

kow-lown a écrit:
Quand je vois vos com je me dis que mes fotos doivent vraiment être à chier Smile

Quand on voit par exemple Arwen en vrai, et en photos, ça passe du tout au rien, et là pour moi, d'après la photo, tout est marron ...

M'enfin, je doute pas que d'après ce que tu dis, ça rende mieux en vrai.


Fed'.
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 14:23

fedath a écrit:
Quand on voit par exemple Arwen en vrai, et en photos, ça passe du tout au rien, et là pour moi, d'après la photo, tout est marron

n'a pas tout compris là???

fedath a écrit:

M'enfin, je doute pas que d'après ce que tu dis, ça rende mieux en vrai.

Encore heureux Very Happy

Pour continuer dans les fotos horrib'...

J'ai pas mal avancé, reste à faire les yezux, la bouche, les ongles des pieds (qui n'existent pas mais là y'a la place de se faire plaisir!) et un chti weathering des mains/pieds style un peu de boue quand même vu le socle. (ah oui c'est pareil, la boue et l'eau on les voit pas sur les fotos...)

J'en profite pour demander:
"Comment on fait pour peindre ces pitin de cheveux??? même avec ma loupe je trouve ça bien plus galère que de peindre des yeux Neutral

la photo pourrite:
Gollum > fini (Wips Kow-lown) Gollum25vf.th
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
fedath




Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 16:00

kow-lown a écrit:

n'a pas tout compris là???

En gros, d'après Arwen, qui rendait mieux en vrai qu'en photo, je dirais que c'est pareil pour le gollum ... MAIS que sur la photo tout semble marron, sans nuance ...
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 16:03

fedath a écrit:
kow-lown a écrit:

n'a pas tout compris là???

En gros, d'après Arwen, qui rendait mieux en vrai qu'en photo, je dirais que c'est pareil pour le gollum ... MAIS que sur la photo tout semble marron, sans nuance ...

Ah ok... c'est plus clair, merci Wink (j'étais pas bien "aware" non plus remarque!)

Je vais essayer de faire une photo à la lumière du jour et en m'appliquant un peu quand je l'aurai fini (aujourd'hui la lumière du jour je l'ai pas encore vu....)

Pas de conseils pour bien faire les cheveux.? c'est super galère je sens que ça va avoir l'air tout plat (un peu comme sur le vrai gollum remarque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 18:07

Voilà, je l'ai fini...
Bon, c'est pas du niveau GD hein, j'y ai passé 10h dont 4 sur le socle Smile
mais je le trouve sympa... en tout cas, allan avait raison vive les contorsionnistes du pinceau!
Une figurine assez chaude à peindre/mettre en valeur, mais vraiment sympa à peindre et plutot belle Wink (le plutot c'est pour gollum^^)

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Gollumfini5lr

Vos zavis d'experts? (les fotos sont toujours aussi moches mais je craque là, les plus patients la verront en allemagne d'ici 4 mois huhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
BebeRouX




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 18:35

kow-lown a écrit:
Vos zavis d'experts? (les fotos sont toujours aussi moches mais je craque là, les plus patients la verront en allemagne d'ici 4 mois huhu)

Pour les photos : lumière du jour (tu ouvres la fenètre, y'en a dehors à cette heure-ci sunny )

Sinon en tant qu'expert en cicatrices, je peux dire que les tiennes ne sont pas top : elles disparaissent quand elles passent sur la kow-lown vertébrale.
A ta place, je les teinterai légérement en rose ou en violet (pâle) pour les distinguées de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Asavar

Asavar


Nombre de messages : 46
Localisation : Toulouse - Cahors
Date d'inscription : 28/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 18:57

Déjà les photos semblent meilleures, on ne confond plus gollum avec son caillou Very Happy

Concernant la peinture je la trouve sympa, ca manque peut etre de contrastes.
Le socle est nickel, l'eau tu l'as réalisée comment?

Bonne chance pour le GD, on se croisera peut etre là bas.
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 19:46

BebeRouX a écrit:
Pour les photos : lumière du jour (tu ouvres la fenètre, y'en a dehors à cette heure-ci sunny )

Comme je l'ai dit, chez moi il a fait "nuit " toute la journée, c'est tellement sombre que toute la journée la lumière est restée allumée dans toutes les pièces, pourtant je suis au 4ème et dernier étage avec des fenêtres et des ouvertures partout...

Pour les cicatrices, je vais être obligé de ressortir l'excuse (qui n'en est pas vraiment une) des photos...
La colonne est beige clair et les cicatrices sont blanc éclatant en vrai, donc ça ressort.
par contre, teinter une cicatrice c'est totalement abbérant... c'est le pourtour de la cicatrice qui prends des teintes diverses, le bourrelet (la chéloïde - pas sûr pour l'ortho) est dépigmenté à vie, donc il est blanc aux endroits où la peau est épaisse et peut-être un peu translucide là où la peau est très fine (merci les tatoueurs).

@asavar: les fotos sont vraiment moches, mais bon, ceux qui ont vu mon arwen au gd ont pu s'en rendre compte... (entre mes talents de photographe, ma patience dans ce domaine et mon appareil foireux...)
Et once again pour l'excuse photo Wink la peau est bcp plus contrastée en vrai... bon, en fait je vais arreter de poster des wip quand les fotos sont nulles ça sert à rien Sad(((
L'eau c'est du realistic water Woodland scenics Wink (l'avantage de vendre ce produit c'est qu'on peut l'acheter à moindres frais^^)

Merci pour vos coms
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
BebeRouX




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 20:06

kow-lown a écrit:

par contre, teinter une cicatrice c'est totalement abbérant... c'est le pourtour de la cicatrice qui prends des teintes diverses, le bourrelet (la chéloïde - pas sûr pour l'ortho) est dépigmenté à vie, donc il est blanc aux endroits où la peau est épaisse et peut-être un peu translucide là où la peau est très fine (merci les tatoueurs).

ben je dois être une aberration level 7, parce que certaines de mes cicatrices sont rose/violet (notemment un chéloïde), même si la plupart ont pris une couleur normale avec le temps ... voir blanchies effectivement
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) EmptyJeu 13 Avr - 21:40

elles sont à quel endroit si c'est pas indiscret, et dues à quoi?


(edit: arghhh ces fotos sont vraiment affreuses Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
Contenu sponsorisé





Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty
MessageSujet: Re: Gollum > fini (Wips Kow-lown)   Gollum > fini (Wips Kow-lown) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gollum > fini (Wips Kow-lown)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea Out of Order :: Peinture :: WIP-
Sauter vers: