Crea Out of Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crea Out of Order

forum provisoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [WIP] éclaireur du chaos (débutant tabletop)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mapok




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

[WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Empty
MessageSujet: [WIP] éclaireur du chaos (débutant tabletop)   [WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) EmptyLun 16 Nov - 15:41

Voici une petite présentation de mon travail en cour...

je mis suis remis car je n'avais pas les pièce qu'il me faillais et encore moins le temps.

Je pense que je n'ai plus toucher a une fig depuis 1 an minimum

Attention, cette conversion est faite pour des joueurs qui ne savent pas sculpter et qui voudrais customiser facilement.
Maintenant ou je vais prendre mon temps c'est sur l'ajout de détails, customisation des pièces avec de la bonne résine
Ha oui, l'ébardage n'est pas encore fait mais actuellement le stade de la figurine ne me posera pas de soucis.

Toutes les parties ne sont pas encore assemblé et tiennent avec de la "patafix"


[WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Perso02

Matériel utilisé :

Jambes space marine
torse et tête du chaos
Bras de porte étendard SM
Bras de robot a 3 doigts (PAS GW)
tete de défiler
3 boulons de sentinelle
sac a dos garde impériale
Gant de force ogre orientale
Epée ogre orientale
symbole de crane a couronne pour bouclier impériale
Socle en résine FFACTORY

[WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Perso01

[WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Perso03

Pour la convertion il y as pas mal de travail.

j'ai d'abord positionner le perso.
ensuite j'ai pris l'épée Ogre et j'ai découper la lame afin d'avoir un bord plat pour coller sur le manche et en même temps retirer la main de l'ogre et le manche.
Rien que le bras qui tiens la lance a du etre couper en 3 partie afin de tourner dans le bon sens.
A savoir que a la base il est prévus pour pointer ver le haut !

Pour le sac a do, je voulais un truc fort petit et proche du corp.
ce que je n'aime pas avec les sac de base, c'est qu'ils ont un espace trop gros entre le cul de la fig et lui.
j'ai donc du chipoter sur le sac a do (2H30..)

Pour ce sac, j'ai du creuser l'intérieur afin que le do du space marine s'emboite.
j'ai limer et couper les symboles impériaux.
Ensuite, afin de glisser la Grosse lame qui vient du gant Ogre j'ai du évidé la partie centrale entre l'antenne et le micro sans parler de la découpe du gant en lui même afin de n'avoir que la lame bien droite.

Nouveau gros travail sur l'épaulette que je voulais qui protège la tete si la fig levais le bras (un peut comme les gladiateur avec une collerette)

j'ai donc couper et limer la tete de defiler afin qu'elle s'emboite parfaitement avec l'épaule et la tete du space marine.
Pour donner un effet de mouvement possible j'ai adapter les boulons de sentinelle pour crée un axe de pivo (on le sent bien en vrais)

Pour le bras bionique, c'est simple.
Mais je voulais pas un bête bras robot collé sur l'armure.
je voulais voir une attache de bras sur l'armure qui déchire
ici j'ai pris un boulon de sentinelle que j'ai percer au centre afin de faire passé la tige de métal qui tien le bras
ca me donne un systeme rond un peut inspirer de ce genre de bras

[WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Robot_arm_1_side

manque plus que quelques cable voir un petit piston et hop ^^


prochaines photo avec le travail de sculpture en résine dessus

PS: je sais que ce n'est pas une création full...mais ici ce n'est que la base de mon travail futur en sculture et ajout de détails .

Merci (la suite prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

[WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] éclaireur du chaos (débutant tabletop)   [WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) EmptyDim 22 Nov - 3:57

Pas mal du tout comme conversion.

Le seul détail (si on veut) c'est que la poster ici ne t'apportera pas le moindre commentaire. Ce forum fût provisoirement mis en place pour quand créafigs nous faisait faux bond, mais maintenant que Créafigs est définitivement mort, tout le monde se retrouve sur minicréateurs. Tu y seras bien plus chaleureusement reçu qu'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
mapok




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

[WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] éclaireur du chaos (débutant tabletop)   [WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) EmptyDim 22 Nov - 12:14

Merci a toi je prend note du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] éclaireur du chaos (débutant tabletop)   [WIP]  éclaireur du chaos (débutant tabletop) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] éclaireur du chaos (débutant tabletop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea Out of Order :: Sculpture :: WIP-
Sauter vers: