Crea Out of Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crea Out of Order

forum provisoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les socles "new school"...

Aller en bas 
+3
pytagore
tangollum
Yarok
7 participants
AuteurMessage
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... EmptyJeu 6 Avr - 16:47

Salut à tous,

Je me demandais si quelqu'un savait comment sont faits ces socles "new school", généralement grisâtres ou bruns clairs, avec des petits coups dedans, et patinés pour les faire ressortir?

Je pense que ce genre de finition pourrait être idéale pour rattraper certains socles un peu vieux ou bas de gamme... d'autant que je trouve le prix de ces socles-là un peu prohibitifs (14EUR le socle piéton chez l'Ebenuiser Shocked)

Des idées? Perso j'avais pensé à bien poncer la surface du socle, de donner des petits coups avec un petit marteau, ou n'importe quel objet en métal un peu lourd et sans arêtes vives, puis de peindre le socle à la bombe et enfin le patiner avec un jus (acrylique? huile? teinture d'ébenisterie?)...

Votre avis m'intéresse Smile

edit: j'ai trouvé cet exemple (d'un Créafiguriens, en plus Very Happy)

Les socles "new school"... P1080531
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
tangollum

tangollum


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2006

Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Re: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... EmptyJeu 6 Avr - 18:14

Lui, il a acheté son socle!!! sinon, ben tu bricoles avec du bois pas trop cher pour faire des essais et puis tu vois ce que ça donne. il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. essaie et montre nous ça...

tan
Revenir en haut Aller en bas
pytagore

pytagore


Nombre de messages : 16
Localisation : courtry dans le 77
Date d'inscription : 29/03/2006

Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Re: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... EmptyJeu 6 Avr - 19:40

moi perso pour mon diorama c'est mon papi qui m'a fait un socle sur mesure carment tof au moins ossi beau que prince august mais moins lourd

sinon merci papi
sinon demande a piew coment a t-il fait pour son dio urbain c 'est cette effet la que tu recherche?
Revenir en haut Aller en bas
souricier gris

souricier gris


Nombre de messages : 32
Localisation : thyez
Date d'inscription : 04/04/2006

Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Re: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... EmptyJeu 6 Avr - 22:42

pour ma part je réalise moi même mes socles.
pour arriver à ce résulat, je pense que quelque coup de cutter et une belle peinture ensuite, ça devrait le faire

jm
Revenir en haut Aller en bas
vonHymack

vonHymack


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Re: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... EmptyVen 7 Avr - 10:52

J'interviens tout de même sur le sujet du socle. Cela ne gêne personne de voir un cartouche aussi gros sur un aussi grand socle (je prends l'exemple de la fig montrée ci-dessus)?

A mon avis, les socles actuels ("new school") sont toujours trop hauts (si hauts que l'on est obligés de composer avec un cartouche immense pour remplir les vides), toujours trop détaillés (avec toutes ces moulures inutiles).

Intégrer le socle à la réalisation par de la peinture, c'est effectivement très intéressant. Mais sur la forme du socle en lui-même, doit-on forcément continuer à s'imposer le kitsch?
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Nombre de messages : 18
Localisation : ...ça dépend ....
Date d'inscription : 29/03/2006

Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Re: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... EmptyVen 7 Avr - 11:07

Et bien ils serait peut être intérressant de faire un sondage sur ce sujet ! Idea
Pour ma part , j'aime autant une certaine sobriétée avec une intégration du socle par rapport au sujet qu'il doit mettre en valeur: la figurine!
Il ne faut pas perdre de vue que le socle n'est qu'un faire valoir !...
enfin bon ce n'est que mon humble avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/03/2006

Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Re: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... EmptyVen 7 Avr - 11:10

Questions de goûts encore une fois, perso je n'aime pas ces socles, enfin pas tous même si ils ont le mérite de renouveller le genre. Pour la finition c'est des coups portés avec différents outils sur le bois, lime, rape, coin de marteau, fraise sur perceuse, puis soit c'est vernis soit c'est peint puis patiné par essuyage, on trouve ces produits facilement au rayon vernis de n'importe quel magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Re: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... EmptyVen 7 Avr - 13:32

ok, merci pour ces réponses Smile Je vais essayer ça sur un prochain socle qui est en peu en rade...

Perso j'aime assez bien, mais cela doit s'accorder avec le style de la fig et ne pas la supplanter. Si on ne voit que le socle, il ya quelquechose qui cloche silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
Contenu sponsorisé





Les socles "new school"... Empty
MessageSujet: Re: Les socles "new school"...   Les socles "new school"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les socles "new school"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du site " SCULPT' ART 31"
» Driade de la forêt de" YS Masterpieces"
» wip de matt "doomreaver fini"
» Un " space adventurer" en 54 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea Out of Order :: Crea Out of Order-
Sauter vers: