Crea Out of Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crea Out of Order

forum provisoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Aerographe

Aller en bas 
+4
Badfred
slave of paint
Emile
Mix
8 participants
AuteurMessage
Mix

Mix


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Aerographe   Aerographe EmptyMer 12 Avr - 18:12

Hello tout le monde,

j'aimerais connaitre le budget moyen nécéssaire à l'achat d'un aerographe pour la peinture de figurines.

Quand on y connais rien, vers quoi (quels sites) peut on se tourner pour essayer d'y comprendre quelque chose ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 96
Localisation : Caen/Cherbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyMer 12 Avr - 18:45

Personnellement, j'en ai eu pour 400 euros (en parti offert sur Noël et anniversaire, hypothèque sur 3 générations, mangeage de pâtes... Very Happy) en tout pour mon Evolution (150) et mon compresseur (bain d'huile avec réservoir, 250), mais je pense déjà avoir du bon matos.
Faut bien regarder sur le net, les prix peuvent pas mal varier (l'Evolution est à 175 euros sur plusieurs sites, et mon compresseur est le même (à un très petit détail) que le bain d'huile 1L de chez Aérographe Service... à 320 euros Shocked Wink)

emile
Revenir en haut Aller en bas
slave of paint

slave of paint


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyMer 12 Avr - 18:48

si tu as l'occaz d'aller sur paris, va ici... je pense qu'ils pourront bien te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Badfred

Badfred


Nombre de messages : 44
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 10/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyMer 12 Avr - 18:57

Au risque de me répéter, si tu ne veux pas te ruiner il existe une marque qui s'appelle Méca déco et qui est disponible dans les magasins de bricolage : le pistolet AG4 (le haut de gamme) coûte 130 € et le compresseur silencieux cuve 1L fait 230 €, ce qui nous amène à un investissement de 360 €, et franchement je n'ai rien à redire sur la qualité de ce matos.
Revenir en haut Aller en bas
winston




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyJeu 13 Avr - 11:39

c'est important le silencieux , sur le compresseur ???

ou alors un compresseur sans silencieux , c'est mois cher mais c'est moins bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Badfred

Badfred


Nombre de messages : 44
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 10/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyJeu 13 Avr - 17:22

Quand tu as utilisé un compresseur non-silencieux et que tu passes au silencieux... ça te change la vie.

Un non silencieux c'est environ 90 à 95db "in your face", sans compter qu'en général le débit d'air n'est pas toujours réglable, les silencieux sont plus perfectionnés et on peut les utiliser à toute heure (et moi je peinds la nuit ! Sleep ).
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 3:30

Badfred a écrit:
sans compter qu'en général le débit d'air n'est pas toujours réglable, les silencieux sont plus perfectionnés et on peut les utiliser à toute heure (et moi je peinds la nuit ! Sleep ).
Petit détail, un régulateur de pression/filtre ne coûte pas grand chose. J'ai pour ma part un vieux compresseur ultra bruyant (les chiens du voisinage se mettent à hurler ne serait-ce que quand je m'approche de l'interrupteur...) et un réservoir séparé de 40-50 litres sur lequel j'ai ajusté un régulateur. Je remplis le réservoir dans la journée quand ça fait chier personne, j'utilise l'aéro direct sur la réserve (difficile de faire plus silencieux!)

C'est une petite contrainte puisqu'il faut prévoir le coup. Mais vu que le réservoir plein me tient qqchose comme 3-4h et ne fuit pas, une charge complète pare à toute éventualité de scéance d'aéro à l'improviste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Badfred

Badfred


Nombre de messages : 44
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 10/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 12:04

Je pense que peu de gens sont près à s'encombrer d'un compresseur aussi volumineux... surtout pour ceux qui sont en appart. ou dans leur piaule ! (je me rappelle encore le jour où j'ai installé dans ma chambre ma baffle 4x12 pour guitare électrique... mes parents aussi d'ailleurs ! Very Happy ).

Ceci dit, pour quelqu'un qui a de la place et pas beaucoup de pépètes, ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 13:16

Oui, par contre les gros compresseurs sontpas tous adaptés aux pressions des aérographes.
L'orientez pas vers là vu qu'il est débutant...
Comme dit fred, un bon vieux compresseur spécial aéro, bien silencieux, petit...

Par contre, faut pas lésiner (ortho?) sur le compresseur c'est aussi important que l'aéro en lui-même je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
minivince




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 13:28

moi j ai ca :
http://www.ttcreation.com/modules/articles/lire.php?id=5

et c est tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 13:29

minivince a écrit:
moi j ai ca :
http://www.ttcreation.com/modules/articles/lire.php?id=5

et c est tres bien !

Tu m'étonnes Very Happy
Dis vince, tu veux pas un sotar 20/20? :d
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
minivince




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 15:08

hé attend, laisse moi rentabilisé celui la d'abord, par contre normalement je le fait suivre a la gencon (vec l'evolution), comme on assure quelques demo peinture avec mes camarades de la TTcreation si vous etes sages je vous ferai essayer Cool cyclops pig rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 96
Localisation : Caen/Cherbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 16:15

Il a un réservoir ou pas ? ("sans cuve", "mini-cuve" Shocked Wink)

J'ai eu le mien pour le même prix, mais chez stds.
A bain d'huile (durée de vie plus longue à ce que je sais), réservoir de 1L.
Je peux monter à 6 bars si nécessaire Very Happy
Il fait très peu de bruit, très discret, moins qu'un frigidaire quand il fonctionne. Un "pschit" un peu plus fort (et qui fait sursauté au début quand tu peint affraid) quand il atteint la pression max dans le réservoir Smile. Après plus aucun bruit, jusqu'à ce qu'il remette discrétement le moteur en route... etc

emile
Revenir en haut Aller en bas
Badfred

Badfred


Nombre de messages : 44
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 10/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 16:15

Voici un lien vers mon compresseur :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto222309&productId=CastoOU0515#

et mon pistolet est le modèle au-dessus de celui-ci:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto222475&productId=CastoOU1504&_requestid=554913
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 96
Localisation : Caen/Cherbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 16:54

Ton compresseur ressemble très très beaucoup au mien j'ai l'impression Badfred... (à 30 euros moins cher Shocked Very Happy)... à voir si c'est exactement les mêmes Wink
Je te mp ce week-end pour te dire ce qu'il y a d'écrit sur le mien pirat (acheté sur sdts, mais il n'y apparait plus ; le modèle était sil-air 15EA, mais je ne sais plus la marque Embarassed Very Happy)

Sinon mon Evolution viens de là, 150, le moins cher que j'ai trouvé Wink
http://www.tecloisirs.fr/shop/product_detail.php?cPath=90&product_id=1055&page=1
(il y est même à 120, avec uniquement le petit godet et la buse de 0,2)

emile
Revenir en haut Aller en bas
minivince




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 17:08

j avais pas fait gaffe, moi je l'ai payé 180 € en promo chez tecloisir, mais maintenant a 250 euro c est peut etre plus l'affaire du siecle... enfin bon, il reste hachement bien

sinon non, il n'a pas de reservoir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 18:01

Badfred a écrit:
Je pense que peu de gens sont près à s'encombrer d'un compresseur aussi volumineux...
11 gallons, soit 42 litres, c'est vraiment pas bien grand. Ça reste plus volumineux que tout ce que vous proposez, c'est vrai Smile
kow-lown a écrit:
Oui, par contre les gros compresseurs sontpas tous adaptés aux pressions des aérographes.
L'orientez pas vers là vu qu'il est débutant...
Je ne parle pas d'un gros compresseur, je parle d'une grosse cuve. Avec un régulateur, c'est tout aussi adapté qu'un truc pro, c'est super moins cher et niveau silence c'est imbattable cheers

Le compresseur en lui-même est de loin moins important que l'aéro, tout ce dont on a besoin c'est d'un débit constant d'air sec. Le silence, la taille réduite et tout le batringue qu'amènent les modèles dédiés sont des plus appréciables, mais ça reste du domaine du superflu, voire du luxe quand on voit les prix proposés affraid. Perso je ne suis pas certain que l'alternative soit tellement à déconseiller à un débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slave of paint

slave of paint


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2006

Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe EmptyVen 14 Avr - 23:32

hello tout le monde,

c'est vrai que ce n'est pas pratique de choisir dans tout ce bazard...

pour ma part, je viens d'investir un peu dans du matos aérographe...

n'ayant pas beaucoup de sous, je suis allé faire un tour sur ebay pour voir ce que les gens proposaient en occaz et je suis tombé sur ça

alors c'est vrai que c'est gros, 16kg, c'est bruyant, 90db, mais il est livré en 48 heures, c'est du costaud qui peut être utilisé pour d'autres travaux,
il est réglable de 0,1 à 10 bars, il a un réservoir de 3 litres, et garanti deux ans et en plus, du fait de sa bonne puissance, on peu brancher dessus 2 aéro sans aucun problème...

après, subir le bruit lors du regonflage, c'est un choix de ma part, mais en attendant d'avoir du matos moins bruyant, c'est un bonne alternative...

sinon, j'ai vu ça

je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais, idem, c'est plus approprié aux petits moyens (par contre, l'aéro fourni à vraiment l'air pourrav')

je suis d'accord pour dire par contre que l'important de cet investissement, c'est l'aéro...

mais bon, tout ça c'est aussi une affaire de goût et de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Aerographe   Aerographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea Out of Order :: Crea Out of Order-
Sauter vers: