Crea Out of Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crea Out of Order

forum provisoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hobbits et compagnie by JFP

Aller en bas 
+11
chaotic landscape
ipperda
neya
minos
Antoine
Yarok
Lionker
sylviefrancois
romain
B-noA
jfp
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfp

jfp


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyVen 27 Oct - 19:17

Yarry réapparaît ; merci Créaestenbotte Very Happy ... La copine est au maquillage !

Hobbits et compagnie by JFP Yarryfacebo0

Hobbits et compagnie by JFP Yarrydosqv5
Revenir en haut Aller en bas
B-noA

B-noA


Nombre de messages : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyVen 27 Oct - 19:37

Trés beau , j'ai juste un problème de lisibilité des yeux , surtout le gauche !!
Sans doute la photo, ou un reflet ??
Revenir en haut Aller en bas
romain
Calife
Calife
romain


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 28/03/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyVen 27 Oct - 19:45

tres jolis , la cape pourrait recevoir quelques touches de lumiere au niveau des plis
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyVen 27 Oct - 19:48

@Benoît : effectivement, petit soucis avec les yeux. L'APN détecte bien des choses !
@Romain : mes respects au calife qui marche à la 1664 Very Happy Very Happy pour la cape je compte passer un filtre marron pour la réchauffer un poil et c'est vrai qques lumières ne seront pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptySam 28 Oct - 16:22

et pendant ce temps, l'herbe a poussé sur le toit de la demeure de nos hobbits ...

Hobbits et compagnie by JFP Maison5le4
Revenir en haut Aller en bas
sylviefrancois

sylviefrancois


Nombre de messages : 20
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 30/03/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyDim 29 Oct - 11:07

[quote="jfp"]et pendant ce temps, l'herbe a poussé sur le toit de la demeure de nos hobbits ...

Joli, joli, le décor corespond vraiment à l'univers de Tolkien Smile

Quel type de d'herbe as-tu pris pour le toit Question
Revenir en haut Aller en bas
sylviefrancois

sylviefrancois


Nombre de messages : 20
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 30/03/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyDim 29 Oct - 11:08

[quote="jfp"]et pendant ce temps, l'herbe a poussé sur le toit de la demeure de nos hobbits ...

Joli, joli, le décor corespond vraiment à l'univers de Tolkien Smile

Quel type de d'herbe as-tu pris pour le toit Question
Revenir en haut Aller en bas
Lionker




Nombre de messages : 16
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyDim 29 Oct - 12:15

c'est parceque vous étes deux sur le même compte que vous envoyez vos messages en double?? Very Happy

Pour en revenir à ton décors, comme d'hab', c'est trés réaliste.
§Quand créa revient, tu pourrais pas nous faire un petit speach sur les socles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylviefrancois

sylviefrancois


Nombre de messages : 20
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 30/03/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyDim 29 Oct - 16:38

Lionker a écrit:
c'est parceque vous étes deux sur le même compte que vous envoyez vos messages en double?? Very Happy

Pour en revenir à ton décors, comme d'hab', c'est trés réaliste.
§Quand créa revient, tu pourrais pas nous faire un petit speach sur les socles? Smile


oups!!!!!!!Désolée Embarassed

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sylviefrancois

sylviefrancois


Nombre de messages : 20
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 30/03/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyDim 29 Oct - 16:39

Lionker a écrit:
c'est parceque vous étes deux sur le même compte que vous envoyez vos messages en double?? Very Happy

Pour en revenir à ton décors, comme d'hab', c'est trés réaliste.
§Quand créa revient, tu pourrais pas nous faire un petit speach sur les socles? Smile


oups!!!!!!!Désolée Embarassed

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyDim 29 Oct - 19:30

Avec tout ça, j'ai toujours pas vu sa copine... (ou bien personne ne l'a vue, dans ce cas je suis à jour?)

Sinon, je trouve la lumière assez diffuse. Est-ce l'habitude de l'avoir souvent reluqué avec ce fameux éclairage latéral?

(sinon, ben tsé bien, hein, j'adore ce que tu fais, et ce ptit Yarry ne déroge pas à la règle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
jfp

jfp


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyDim 29 Oct - 23:38

@sylvieetfrançois et lionker : l'herbe c'est de la toile de sac ; je dois préparer qque chose pour expliquer cela en détail

@patrick : l'éclairage latéral y est (il n'y a pas vraiment d'autre manière de peindre cette pièce, mais c'est vrai que je l'ai fait plus diffus que ce qu'on a pu voir par ailleurs)

et voici - enfin - une première tof de la copine qui n'est même pas sèche !

Hobbits et compagnie by JFP Yarrette2pg9
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 10
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyLun 30 Oct - 1:01

jfp a écrit:
et voici - enfin - une première tof de la copine qui n'est même pas sèche !

excellent choix de couleur, ça lui va à ravir, je comprend mieux pourquoi Yarri, qui s'est mis sur son 31, s'en est pété la rétine gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyLun 30 Oct - 10:58

Super cheers Mais d'où vient cette fig? On pourrait chipoter et dire que sa coupe de cheveux ne fait pas très hobbite, mais l'attitude rattrappe le tout!

Ne manque plus qu'une photo où ils sont tous les deux en situation, pour comprendre la mise en scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
minos




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyLun 30 Oct - 11:56

Outchhhhh Joli !!!!

tou mé plé bocoup toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neya

neya


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyLun 30 Oct - 20:29

joli la scene "viens chez moa j'hobbit chez une copine"...... rabbit
désolé j'pouvais pas m'enpecher mais ça ne repartira pas en pourrissage....promis!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ipperda




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyLun 30 Oct - 23:15

patrick : l'éclairage latéral y est (il n'y a pas vraiment d'autre manière de peindre cette pièce, mais c'est vrai que je l'ai fait plus diffus que ce qu'on a pu voir par ailleurs)


Ben ça ! et depuis quand y a t'il qu'une seul manière de peindre Yarri ? Shocked confused bounce scratch
En fait je ne capte pas le sens de cette remarque...et ça me fait bounce (j'adore ce truc qui rebondi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyMar 31 Oct - 0:22

Salut Dani, toi aussi tu rejoins Créaestenbotte ! Smile

Merci pour ton com, n'empêche que ce Yarry est vraiment conçu pour être éclairé de ce côté-là ... et ça tombe plutôt bien pour sa copine !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyMar 31 Oct - 1:17

Yarok a écrit:
Super cheers Mais d'où vient cette fig? On pourrait chipoter et dire que sa coupe de cheveux ne fait pas très hobbite, mais l'attitude rattrappe le tout!

Ne manque plus qu'une photo où ils sont tous les deux en situation, pour comprendre la mise en scène Wink

La fig est une édition très très limitée ... de Didier Dantel du Bivouac. C'est une hobbite dans le vent !

La mise en scène est au point ; elle sera de circonstance Very Happy Very Happy encore un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 10
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyMar 31 Oct - 10:46

Tout ce que vous voulez savoir sur la Yarriguette de DD se trouve ici

http://perso.orange.fr/macazur/yarryguette/
Revenir en haut Aller en bas
B-noA

B-noA


Nombre de messages : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyMar 31 Oct - 11:09

Pas mal du tout cette Yarryguette.
Je lui aurait vu une chevelure plus ....foisonnante , mais elle est mignonne quand même Wink

Citation :
"viens chez moa j'hobbit chez une copine"
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape

chaotic landscape


Nombre de messages : 38
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 30/03/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyMar 31 Oct - 11:32

je sais pas pourquoi mais je sens bien la petite nenette en haut debout dans l'herbe et le yarry ayant senti l'odeur de la pelouse fraiche dehors sortant de son trou le museau en l'air : d'ou la lumiere lattéralo zénithale, et le coté vol-au-vent de la demoiselle ... jsuis dans le vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oherblot-art.net
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyMar 31 Oct - 12:12

ipperda a écrit:
patrick : l'éclairage latéral y est (il n'y a pas vraiment d'autre manière de peindre cette pièce, mais c'est vrai que je l'ai fait plus diffus que ce qu'on a pu voir par ailleurs)
Ben ça ! et depuis quand y a t'il qu'une seul manière de peindre Yarri ? Shocked confused bounce scratch
En fait je ne capte pas le sens de cette remarque...et ça me fait bounce (j'adore ce truc qui rebondi Very Happy )

Ah mais attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une seule manière de le peindre! Mais le fait est que je ne l'avais jamais vu peint d'une autre manière qu'avec un éclairage latéral assez conséquent, ou du moins un renforcement des contrastes sur son côté gauche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
vonHymack

vonHymack


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyMar 31 Oct - 13:49

Excellent! Au vu de la dame Hobbit, il fallait vraiment la faire, cette scène! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ipperda




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2006

Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP EmptyMar 31 Oct - 21:22

Yarok a écrit:
ipperda a écrit:
patrick : l'éclairage latéral y est (il n'y a pas vraiment d'autre manière de peindre cette pièce, mais c'est vrai que je l'ai fait plus diffus que ce qu'on a pu voir par ailleurs)
Ben ça ! et depuis quand y a t'il qu'une seul manière de peindre Yarri ? Shocked confused bounce scratch
En fait je ne capte pas le sens de cette remarque...et ça me fait bounce (j'adore ce truc qui rebondi Very Happy )

Ah mais attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une seule manière de le peindre! Mais le fait est que je ne l'avais jamais vu peint d'une autre manière qu'avec un éclairage latéral assez conséquent, ou du moins un renforcement des contrastes sur son côté gauche Smile

J'ai jamais dit que tu l'avais dit, c'est JFP qui l'a dit et j'ai dit que je n'était pas d'accord, la lumière latérale ne s'impose pas grâce ou à cause de la sculpture et/ou de la pièce dans son ensemble, mais grâce et à cause de la vision du peintre... Dire qu'il y en a qui sont allez jusqu'a affirmer qu'il existe des sculptures à peinture zénithale ou spécialement étudier pour... J'ai peint mon Yarry en latérale et avec des rides parceque je l'ai vu comme ça pas parceque Latorre me l'a dicté, enfin bref... encore une fois je bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobbits et compagnie by JFP Empty
MessageSujet: Re: Hobbits et compagnie by JFP   Hobbits et compagnie by JFP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobbits et compagnie by JFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea Out of Order :: Peinture :: WIP-
Sauter vers: