Crea Out of Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crea Out of Order

forum provisoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 buste 80mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vonHymack

vonHymack


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

buste 80mm Empty
MessageSujet: buste 80mm   buste 80mm EmptyMer 12 Avr - 10:47

Voici un projet que j'ai lancé il y a un momet déjà. C'est ma première sculpture, et je ne sculpte qu'entre deux séances de peinture (pour dire que je ne suis pas à 100% dessus), donc soyez indulgents!

L'idée est d'avoir un visage plutôt réaliste sur un corps de mannequin en bois. La tête sera coupée à l'arrière pour recevoir des engrennages.

La base est en Fimo + Mix quick et le visage est traité au Super Sculpey. Mon four est assez pourri, le nez a donc un peu cramé, mais je ne l'avais de toutes façon pas terminé (je dois poser les narines et renforcer le bout). Je pense aussi retravailler les sourcils.

buste 80mm Ft1ko6v

buste 80mm H2m-h7x
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

buste 80mm Empty
MessageSujet: Re: buste 80mm   buste 80mm EmptyMer 12 Avr - 11:14

Vu de dessus comme ça, le cou à l'air 2X trop long, il n'a pas de narines (les narines ressortent du nez, en tout cas toutes celles que j'ai vu, note la prudence^^)
J'ai aussi l'impression qu'il n'a pas vraiment de machoire inférieure...
Le tout à l'air assez "mou" et ne donne pas l'impression qu'il y a des os en dessous et de chaque côté il devrait y avoir une légère excroissance, le point de pivot des deux machoires.
Sinon le torse en bois me plait toujours autant depuis que je l'ai vu sur créa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

buste 80mm Empty
MessageSujet: Re: buste 80mm   buste 80mm EmptyMer 12 Avr - 11:22

Ouep, travaille encore un peu la morphologie du visage, mais c'est bien parti. Le concept me plait et la texture du bois est bien rendue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
vonHymack

vonHymack


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

buste 80mm Empty
MessageSujet: Re: buste 80mm   buste 80mm EmptyMer 12 Avr - 11:53

Merci pour vos encouragements.

Comme je l'ai écrit, les narines ne sont pas posées. Pour ce qui est de l'ossature, je la travaille par ajouts de matière, ce qui explique l'absence de reliefs au niveau de la mâchoire. Mais je ne la renforcerait pas trop, mon objectif étant de travailler sur un visage plus mélancolique que déterminé.

Le cou est très long, en effet. Cela pourra paraître fallacieux pour certains, mais je ne cherche à renforcer une impression de fragilité dans le sujet. Mon problème se situe surtout dans la pose des arcades, car elles manquent de modelé, mais je n'ai pas envie des les renforcer trop pour la raison citée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

buste 80mm Empty
MessageSujet: Re: buste 80mm   buste 80mm EmptyMer 12 Avr - 11:54

Allez, explique nous le background du perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
vonHymack

vonHymack


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

buste 80mm Empty
MessageSujet: Re: buste 80mm   buste 80mm EmptyMer 12 Avr - 12:08

Bon, l'idée m'est venue en construisant un personnage pour Ambre, le jeu de rôle. Mon joueur (Hervé, dessinateur de BD et prof comme moi)voulait un personnage assez orienté Belle époque/steampunk, une sorte d'inventeur évoluant parmi ses créations poético-mécaniques.
J'ai exploité l'idée en créant un monde gouverné par un Horloger, sorte d'automate très humain dont la tâche principale est de diriger des milliers d'autres automates. Ces derniers entretiennent la gigantesque machine au centre de laquelle l'Horloger se trouve, pour lui permettre d'accomplir sa tâche. C'est une boucle, quoi. Certains pourront y voir une métaphore sur la futilité de l'activité humaine. Mais je n'oblige personne.

Pour les concepts, j'ai représenté les têtes des automates comme des assemblages de rouages de cuivre sur lesquels on aurait posé un masque impassible et calme.

Là-dessus, je m'intéresse à William Burroughs, qui n'a rien à voir avec tout ça, et je m'inspire de quelques photos pour m'imprégner de la personnalité de l'écrivain. Il a vraiment eu une vie pourrie.

Là-dessus je voulais faire un essai de GS+Fimo, d'armatures et de four, et je me lance comme ça dans ma première sculpture. Smile

... qui est loin d'être finie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Remy




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/03/2006

buste 80mm Empty
MessageSujet: Re: buste 80mm   buste 80mm EmptyMer 12 Avr - 23:57

Je trouve l'effet de bois gravé suivant les coubures du corps (comprendre planches molles) vraiment in terressant et rien que pour ca ton buste vaut le détour. Donc je pense qu'en retravaillant un peu le visage ca pourrait etre génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste 80mm Empty
MessageSujet: Re: buste 80mm   buste 80mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buste 80mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Ork JMD %iniature
» Buste orc - sgt_pepper
» [BifTEC] buste Bloodbowl
» Petit buste porky...
» conversion buste romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea Out of Order :: Sculpture :: WIP-
Sauter vers: