Crea Out of Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crea Out of Order

forum provisoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Créafig's le retour :(

Aller en bas 
+59
requyem
Garlance
Globule
marga
pandera
Emile
gourby
gdt
blabla
illusionrip
Yarok
winston
trollkin
GrilleNeurone
tom²
larkin
souricier gris
Asmodai1973
feanor007
mathieu_L
bold
chaotic landscape
Sniaki
7eb
juddread
juju
l'ange_de_la_mort
Asavar
allan
ram
matou
hexagone
era
Naoned
B-noA
julien casses
kahaan
Mix
sgt_pepper
seb
mathieu
sylviefrancois
dim69
Styvon
Manumilitari
kow-lown
Psyker
degra
larssN
arkhenis
BebeRouX
Loki
Myrddin
thenetweb
cyril
fix
Badfred
nano
Aero
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Asavar

Asavar


Nombre de messages : 46
Localisation : Toulouse - Cahors
Date d'inscription : 28/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 9:31

Citation :
Ou même vendre une fig, 40 fig à 10 euro c'est rien ou presque, et ca peut même se faire dans la cuisine (production, moulage). Une cinquantaine vendue et la matière première est même remboursée

C'est là une très bonne idée. Ceci permet de financer le site sans directement faire appel à des dons et en restant dans le sujet meme du site. J'approuve à 100% cheers
Revenir en haut Aller en bas
hexagone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 9:31

Va voir infomaniak comme hébergeur, beaucoup moins cher et une Bp beaucoup plus acceptable que ce que tu as actuellement.
Et je peux te dire que côté SAV c'est le TOP.
Et apparemment je ne suis pas le seul à le dire.

Et franchement l'idée de réaliser une fig pour payer le site, c'est excelent et je suis sur que cela va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
BebeRouX




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 9:45

Aero a écrit:

Alors voici les solutions:

1/ Changer d'hébergeur
2/ Supprimer la galerie qui ne sert pas à grand monde depuis qu'il y a imageshack

PS: en ce qui concerne mon envie de rester à la barre de Créafig's elle est toujours là c'est juste que j'ai vu un peu trop d'euros qui m'ont fais peur et donc je préférais laisser tomber le site que de crouler sous les dettes, mais comme vous êtes tous là on peu repartir de plus belle cheers

Aéro t'es le king !!! cheers cheers cheers

Et d'aprés ce que j'ai lu, le mieux serait quand même de changer d'hébergeur (quitte à passer directement en hébergement dédié).

Aprés, si nécessaire, on pourrait mettre en place une équipe de codeurs (preum's ! ch'uis volontaire) pour faire évoluer le site.
Revenir en haut Aller en bas
7eb




Nombre de messages : 7
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 9:47

Pour le design, je suis volontaire aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designcre8.com
hexagone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 9:54

Autant de bonnes volontés, ça ne peut que repartir....
Revenir en haut Aller en bas
B-noA

B-noA


Nombre de messages : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 10:31

Citation :
Alors vive créa, vive aéro, vive son fréro, vive le vidage de BDD et vive nos soussous qui vont sortir de nos popoches cheers bounce

Je dirais même plus... YAOOOUUUUUUUUU Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 10:34

cyril a écrit:
Ou même vendre une fig, 40 fig à 10 euro c'est rien ou presque, et ca peut même se faire dans la cuisine (production, moulage). Une cinquantaine vendue et la matière première est même remboursée, je vais réfléchir à un sujet de fig, si vous avez des concepts à proposer… Wink

Là on ne peut que t'encourager Cyril, c'est bien plus agréable de dépenser nos sous pour acheter des figurines Very Happy
Et en plus effectivement ça ferait un petit fonds de roulement pour le site donc yes!

Par contre, pour les concepts, comme c'est un peu une production maison, est-ce qu'ils ont vraiment besoin d'être "libres de droits" (si on peut dire) ou alors on peut proposer des concepts trouvés sur le net?

Autre question: est-ce qu'on a pas interêt à convertir créa en assoc?
C'est un peu plus lourd à gérer qu'une communauté mais ça peut faciliter pas mal de choses par contre (comme par ex l'édition de figs destinées à financer le site.)

Bon, j'ai un gollum qui fait des grimaces par manque de chatouilles au poil de martre.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
trollkin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 10:49

Pour un concept, je veux bien vous le faire pas de soucis !!!
Il faut juste me dire vers quoi aller et je vous pond ça sans problème et avec plaisir rien que pour revoir notre phoenix revenir...
Revenir en haut Aller en bas
winston




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 10:50

bien sur qu'on se sent pret à aider ....

si la galerie doit degager, elle degagera (çà sera dommage, mais enfin bon)
sincerement on est aussi pret à faire des dons , qu'il y ait contrepartie ou non , d'ailleurs ....

par contre çà me fait penser à une chose : comment on fait , juridiquement parlant, qu'il y ait vente de fig ou don direct ?

loin de moi l'envie d'emmerder le monde, mais est ce qu'i ne faudrait pas monter une assoc ? (ouais , et puis on pourrait vendre des tutos sur les decors pas cher Rolling Eyes )
serieusement, je ne connais pas les modalités de l'exercice de l'action des figurines pour l'asie du sud est , mais c'etait une action à caractére humanitaire en collaboration avec une marque ou un magasin ???
si il est dans l'idée de monter une opération des figurines pour creafigs , est ce que çà va etre possible sans soutient extérieur ???
je parle meme pas du cheque direct à aero , qu'il sera obligé de de faire figurer dans sa declaration de revenus ! pale

l'assoc permettrait peut etre de recevoir des doons legalement, sans emmerdes juridiques ulterieures

il y a un autre pb: c'est la publicité ! si creafigs est en rade, comment on fait de la pub pour des figs à vendre .... paradoxe ....

resultat des courses , je serais d'avis de trouver une solution dans pas trop longtemps : du style

CREAFIGS-THON

les gens interessés font une offre de dons ici , là maintenant , par MP, pour qu'aero puisse estimer ce qu'il pourrait obtenir , cad s'il faut rester dans les limites de "creafigs out of order" ou sortir et faire de la pub à coté grace à de la vente de figs speciales .

voilà ... çà reste juste des suggestion , à mon avis exploitable .
Revenir en haut Aller en bas
larssN




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 11:07

païväa Smile

cyril a écrit:
Ou même vendre une fig, 40 fig à 10 euro c'est rien ou presque, et ca peut même se faire dans la cuisine (production, moulage). Une cinquantaine vendue et la matière première est même remboursée, je vais réfléchir à un sujet de fig, si vous avez des concepts à proposer… Wink

pas de concept, mais un thème semble évident...

UN AERONAUTE cheers

Nick clown
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 11:21

@winston: c'est bien le pb que j'ai soulevé dans mon précédent msg.
Pour les dons pas de pb, juridiquement parlant, tout le monde à droit, à titre personnel, d'en appeller à la générosité de ses semblables.
Donc là dessus, un bouton paypal tout con et c'est règlé (surtout qu'aéro peut créer une page "temporaire" avec ce bouton de don en attendant que son brother vide la BDD et ensuite le recoller sur créa sans avoir à rien modifier).

Pour ce qui est de la vente de fig...
Bah je vois pas d'autre option que l'assoc, à moins qu'on veuille opérer dans l'illégalité car la vente d'un produit quel qu'il soit, même pour la bonne cause, est soumise à règlementation.
M'enfin bon, je pense que la Team toulouse peut nous renseigner là-dessus, et d'après ce que j'ai vu, avec les statuts d'association simplifiés les démarches administratives et fiscales sont de beaucoup allégées.
En plus, ça ouvre pas mal de perspectives d'évolution/amélioration pour créa.
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 11:44

Bon ben ya beaucoup de motivation et de bonne volonté ici, c'est bien ça Smile

Pour moi ben idem je suis...

- prêt à contribuer au relancement de Créa via un don;
- pour une mise à jour de Crea (au niveau de l'ergonomie);
- tout à fait d'accord pour laisser tomber les galleries, gourmandes niveau place.

Allez les gars, faut souffler sur les braises histoire de faire renaître le phoenix! bounce


Winston: marrant, à Montrouge, je parlais aussi d'un Créathon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
GrilleNeurone




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 12:25

Aéro> pour un besoin d'aide techno (dev, admin Base de données, admin techno) je peux donner un coup de main

Pour ce qui est des robots, tu peux filtrer l'accès aussi grace à l'utilisation d'un fichier robots.txt

Le problème évoqué par le ticket est principalement un problème de limite de bande passante et de ressource processeur. Cependant ceci peut être du à une surconsommation du aux robots d'indexation.

Vu la limite de bande passante par rapport à la consommation éventuelle, il vaut vraiment mieux, de toute façon changer d'hébergement.

Pour ce qui est de ramasser un peu d'argent, je sais bien qu'il est exclu d'utiliser de la pub, mais pourquoi ne pas tester une solution genre adsense de google ? effectivement cela reste de la publicité, mais que je trouve moins génante que les autres formes de pub (vu que tu choisis l'emplacement, le nombre d'annonces, et reste contextuel au contenu du site).
Vu le nombre de page fais par créafigs (il faudrait supprimer celles faites par les robot, mais bon...), et le taux de rémunération, ça pourrait permettre de résoudre le problème de collecte d'argent.

En tout cas, depuis bientot un an sur figurinesfr, il ne semble pas y avoir eu de problèmes majeur sur la base de données (ou alors je n'ai pas reçu les alertes d'infomaniak et cela aurait été remis en place par quelqu'un d'autre ?). Ceci dit il y a eu quelques problèmes d'indisponibilité du site.
Revenir en haut Aller en bas
BebeRouX




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 12:40

trollkin a écrit:
Pour un concept, je veux bien vous le faire pas de soucis !!!
Il faut juste me dire vers quoi aller et je vous pond ça sans problème et avec plaisir rien que pour revoir notre phoenix revenir...

Une fig de Cyril d'aprés un concept de Trollkin affraid

Avec ça je crois que Créafigs n'aura pas de problème de fric avant un petit moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illusionrip




Nombre de messages : 10
Localisation : polognie
Date d'inscription : 12/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 12:48

moi aussi je suis pret a faire don de ma personne....enfin de mon portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chestofocolors.com
julien casses

julien casses


Nombre de messages : 61
Localisation : Herblay, FRANCE
Date d'inscription : 01/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 13:00

illusionrip a écrit:
moi aussi je suis pret a faire don de ma personne....

fait gaffe y'a des malades ici, tu pourrais regretter d'avoir dit çà clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://julienc.world.free.fr
blabla

blabla


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 13:15

cyril a écrit:
Ou même vendre une fig, 40 fig à 10 euro c'est rien ou presque, et ca peut même se faire dans la cuisine (production, moulage). Une cinquantaine vendue et la matière première est même remboursée, je vais réfléchir à un sujet de fig, si vous avez des concepts à proposer… Wink

youbaboum....voilà une idée qu'elle est bonne, bien dans l'esprit créafig's et tout et tout... cheers
Reste plus qu'à trouver des idées....et battre le fer pendant qu'il est encore chaud...si concept il y a besoin, je veux bien m'y mettre également...pour la bonne cause!

Hop, une p'tite gigue pour créa.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Styvon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 13:36

illusionrip a écrit:
moi aussi je suis pret a faire don de ma personne....

Ya des inconscient ici tu risques beaucoup en disant cela
Revenir en haut Aller en bas
Styvon




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 13:38

blabla a écrit:
cyril a écrit:
Ou même vendre une fig, 40 fig à 10 euro c'est rien ou presque, et ca peut même se faire dans la cuisine (production, moulage). Une cinquantaine vendue et la matière première est même remboursée, je vais réfléchir à un sujet de fig, si vous avez des concepts à proposer… Wink

youbaboum....voilà une idée qu'elle est bonne, bien dans l'esprit créafig's et tout et tout... cheers
Reste plus qu'à trouver des idées....et battre le fer pendant qu'il est encore chaud...si concept il y a besoin, je veux bien m'y mettre également...pour la bonne cause!

Hop, une p'tite gigue pour créa.... drunken

Faudrait deja trouver un theme
Revenir en haut Aller en bas
tom²




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 14:00

@ aeronaut: si c'est les bots qui te pompent tes ressources, tu peux limiter leur recherche en rédigeant un fichier robots.txt que tu poses à la racine du site. C'est la premiere chose que les bots cherchent en arrivant sur un site.

Bon ben y a plein de gens pret à aider, c'est cool! bounce
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 14:25

Aller, on ce dépêche, moi je commence à être franchement en manque, c'est ou qu'on donne les euros?
Revenir en haut Aller en bas
Yarok

Yarok


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 16:28

Tiens, ben j'imaginerais bien une ptite figouze qui représenterait simplement un ptit figuriniste creafiguiens, qu'on pourrait modifier pour en faire des ptits autoportraits, et à partir de là, évidemment, concours, gallerie spéciale, display commun pendant les concours, toussa kwa Very Happy

(bon j'm'emballe dans mon idée là pig)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yarokfigs.be
gourby




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 18:07

Bon, moi aussi je suis prêt à faire un don pour que Créafigs revienne.

Pour la figurine, je suis preneur aussi et j'aime bien l'idée de Yarok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 96
Localisation : Caen/Cherbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 19:10

Itou pour le financement du site, je paye Smile

Par contre on avait déjà parlé du financement : je suis pour un système de dons directs.

Je suis clairement contre mettre des pubs : c'est chiant, je préfère mille fois payer (pas payer mille fois Very Happy), et en plus c'est marqué dans la charte (genre "tu tappes pas des pubs sur les steack du Kansas", de tête Very Happy) !
La solution de la figurine est assez hypocrite : si Cyril par exemple sculpte puis moule une figurine, pour récolter les 400 euros, au final c'est lui qui paye tout hein... les acheteurs ne font qu'acheter une figurine pour eux... Rolling Eyes

Enfin je pense qu'avec des dons les 400 euros sont faciles à récolter Smile

emile
Revenir en haut Aller en bas
pandera

pandera


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 19:36

Emile a écrit:
Itou pour le financement du site, je paye Smile

Idem pour ce qui est de mettre la main à la poche.

Par contre penser un mettre un gros post-it quand la décision sera arrêtée, les sujets champignons c'est un peu long à lire study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créafig's le retour :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créafig's le retour :(
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant CRea...
» Le pourquoi creafigs ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea Out of Order :: Crea Out of Order-
Sauter vers: