Crea Out of Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crea Out of Order

forum provisoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Créafig's le retour :(

Aller en bas 
+59
requyem
Garlance
Globule
marga
pandera
Emile
gourby
gdt
blabla
illusionrip
Yarok
winston
trollkin
GrilleNeurone
tom²
larkin
souricier gris
Asmodai1973
feanor007
mathieu_L
bold
chaotic landscape
Sniaki
7eb
juddread
juju
l'ange_de_la_mort
Asavar
allan
ram
matou
hexagone
era
Naoned
B-noA
julien casses
kahaan
Mix
sgt_pepper
seb
mathieu
sylviefrancois
dim69
Styvon
Manumilitari
kow-lown
Psyker
degra
larssN
arkhenis
BebeRouX
Loki
Myrddin
thenetweb
cyril
fix
Badfred
nano
Aero
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 20:03

Emile a écrit:
La solution de la figurine est assez hypocrite : si Cyril par exemple sculpte puis moule une figurine, pour récolter les 400 euros, au final c'est lui qui paye tout hein... les acheteurs ne font qu'acheter une figurine pour eux... Rolling Eyes

Pas d'accord mais à ce moment on peut faire autrement:

à la vente de la fig XXX euros vont à créa (si y'a besoin de 400€ 40 figs à 10€ c'est pas dur à vendre) et toutes les autres figs vendues rapporteront des soussous dans la popoche à cyrilounet.
(là encore la bienvenue assoc permet de gerer tous ces aspects!)

maintenant c'est vrai que faire un green, le préparer et le mouler + faire les tirages c'est bcp de boulot, donc en effet la solution que j'ai décrit ci-dessus est peut-etre plus acceptable pour lui (ou tout autre sculpteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
cyril

cyril


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 20:45

Bah je veux pas me faire des sous sur le dos de créa, mon but n'est pas là, pour la prod c'est vrai que ca peut prendre pas mal de temps, encore que j'ai peut être une solution, au pire si ca reste de l'ordre de dizaines de fig il y a moyen de faire ca soit même, c'est pas comme si je n'avais jamais fait ca.
Je ne peux pas me permettre de passer une semaine à sculpter un truc, ca dois rester l'affaire de quelques soirées, mais c'est quand même gerable.
Revenir en haut Aller en bas
marga

marga


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 20:54

ça y est, j'ai enfin rejoins les naufragés de Créa ...
Alors un petit mot pour dire que je suis bien entendu partant pour une participation, quelque soit le moyen (don, achat de fig, élaboration d'un calendrier de fig en string Neutral , ...) ...

Mais il est impensable qu'un site comme créa disparaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 21:54

cyril a écrit:
Bah je veux pas me faire des sous sur le dos de créa, mon but n'est pas là, pour la prod c'est vrai que ca peut prendre pas mal de temps, encore que j'ai peut être une solution, au pire si ca reste de l'ordre de dizaines de fig il y a moyen de faire ca soit même, c'est pas comme si je n'avais jamais fait ca.
Je ne peux pas me permettre de passer une semaine à sculpter un truc, ca dois rester l'affaire de quelques soirées, mais c'est quand même gerable.

Cyril, ce n'est pas te faire de l'argent sur le dos de créa je pense, mais plutôt un juste retour des choses. Emile n'a pas tort dans le principe, le plus gros boulot c'est le sculpteur qui va le faire, pas ceux qui achètent!
Le but de cette vente est de payer l'hébergement voir les frais divers de créa, si la vente dépasse les 400€ autant que cet excédant te revienne vu que c'est toi qui a fourni le travail nécessaire à la récolete des fonds, c'est pas comme si tu piochais dans la caisse Wink
"Le temps c'est de l'argent..." et sculpter c'est long, mouler c'est long et faire les tirages aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
Globule

Globule


Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 22:03

en tout cas, si y'a édition d'une fig spéciale "sauvons créa", jsuis chaud patate pour en acheter une (voire deux, histoire d'en faire une de suite, et une plus tard, quand j'aurais appris a peindre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Garlance




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 0:23

Hello,
Je contriburai également financièrement sans hésitation pour le maitien de Créafigs !
Revenir en haut Aller en bas
requyem

requyem


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 11:10

premier post dans cette arche de crea. bref, je suis aussi partant pour mettre la main a la poche pour sauvegarder crea s'il faut (dans la mesure de mes moyens evidemment).
la solution de la figurine speciale me plait bien, mais come evidemment c'est pas moi qui vait me taper le boulot de la sculpter/mouler c'est facile a dire.

et tout a fait d'accord avec kow lown sur l'excedent eventuel du a l vente de figs, ca revient au sculpteur pour son merite/travail/temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Papem

Papem


Nombre de messages : 8
Localisation : Roma,Italia
Date d'inscription : 11/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 11:54

Salut tout le monde!
J'ajoute ma disponibilite a la sauvegarde de Crea...je suis partant pour tout project que la communaute decide d'adopter.
Voila c'est peu mais mieux le dire!!
CIAO!
Revenir en haut Aller en bas
7eb




Nombre de messages : 7
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 11:55

Bon on commence quand la !!! bounce

Aero !!! sort de WOW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designcre8.com
Tib_oh

Tib_oh


Nombre de messages : 20
Localisation : METZ
Date d'inscription : 29/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 15:36

yop le monde...
je sais que je m'y prends un peu tard pour faire signe mais bon...je suis aussi partant pour n'importe quelle solution,il n'y a plus qu'a vous mettre d'accord... Very Happy
Tib_oh
Revenir en haut Aller en bas
DaRth

DaRth


Nombre de messages : 10
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 16:10

Pareil, partant pour aider !
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 96
Localisation : Caen/Cherbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 16:33

kow-lown a écrit:
Pas d'accord mais à ce moment on peut faire autrement:

à la vente de la fig XXX euros vont à créa (si y'a besoin de 400€ 40 figs à 10€ c'est pas dur à vendre) et toutes les autres figs vendues rapporteront des soussous dans la popoche à cyrilounet.
Ahah, je ne vois pas ce que ça change (et de toute façon une fois l'argent nécessaire récolté, je ne vois pas où ça irait ailleurs que pour le sculpteur Suspect)
Je ne vois pas pourquoi tu dis "pas d'accord"... faut que tu m'expliques Wink

C'est la même chose que lors du projet Creafigs-Asie... les gens achetaient une boite, peut-être aussi motivés par la finalité du projet, mais ils choppaient quand même une dizaine de figs pour seulement 25 euros... pas inintéressant en soi (ie sans prendre en compte le but caritatif)

M'enfin si tu n'es pas d'accord kow-lown, tu peux peut-être vendre des produits sur ton site art'n'games pour récolter 400 euros de bénéfices... une fois les 400 euros récoltés, tu auras même le droit de garder la suite pour toi. Equitable non ? Rolling Eyes

emile Wink, toujours pour filer des sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
BebeRouX




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 16:41

D'aprés ce qui se dégage, je crois le don (Paypal par ex.) est la solution la plus consensuelle (anonymat des dons sauf pour le "trésorier", on donne ce qu'on peut et veut et c'est sans doute la moins contraignante pour qui que ce soit).

M'enfin, si y'a une fig Cyril+Trollkin, je dit miam ! I love you
(d'ailleurs, en dehors d'une opération "sauvez créa !" ça reste une bonne idée bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 96
Localisation : Caen/Cherbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 17:11

Si les gens donnent ce qu'ils veulent, sachant qu'on ne sait pas combien le feront, ça laisse le montant final assez aléatoire (en moins ou en plus).

A mon avis les gens s'incrivent, on divise la somme total à payer par le nombre de personne (Paypal ; chèques ou liquide (vu la petite somme) par lettres...).

emile
Revenir en haut Aller en bas
Badfred

Badfred


Nombre de messages : 44
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 10/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 17:27

A mon avis la soluce d'Emile est la plus équitable : on établis le nombre de donateurs (sachant que plus on sera, moins on aura à débourser... forcémment !).

Par contre il faudrait définir la somme à engager et savoir si Aéro souhaite garder la gestion du truc ou la refiler à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Emile




Nombre de messages : 96
Localisation : Caen/Cherbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 17:33

D'ailleurs ce n'est pas forcément tout ou rien : Aéro peut continuer s'il veut tout en se faisant aider par d'autres webmasters (j'ai noté les noms des informaticiens pros qui se sont proposés (ben oui, tant qu'à faire, autant prendre des bons Very Happy)).

emile
Revenir en haut Aller en bas
BebeRouX




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 17:34

J'ai pas vraiment d'argument contre.
A part, que ce systeme n'est valable que de manière exceptionnel : on devrat se reposer la question du financement pour l'année prochaine, refaire un appel de dons et repartager la somme ... enfin, on verra à ce moment-là ...

Et en plus, il faut que le choix de l'hébergeur soit décidé pour connaitre le prix ...

Bon et Aéro, il en dit quoi ?
Ca risque de lui faire bizarre de recevoir un chèque sans qu'il ai donnée son accord pour ce financement.[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
DaRth

DaRth


Nombre de messages : 10
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 17:50

c'est moi ou créa est de retour ??
Revenir en haut Aller en bas
requyem

requyem


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 17:52

ah oui, crea est de retour (j'espere que c'est pas juste temporaire)!
yeah!!
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape

chaotic landscape


Nombre de messages : 38
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 30/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 18:20

ouep, crea a reouvert ses portes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oherblot-art.net
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 18:37

Emile a écrit:

Ahah, je ne vois pas ce que ça change (et de toute façon une fois l'argent nécessaire récolté, je ne vois pas où ça irait ailleurs que pour le sculpteur Suspect)
Je ne vois pas pourquoi tu dis "pas d'accord"... faut que tu m'expliques Wink

C'est la même chose que lors du projet Creafigs-Asie... les gens achetaient une boite, peut-être aussi motivés par la finalité du projet, mais ils choppaient quand même une dizaine de figs pour seulement 25 euros... pas inintéressant en soi (ie sans prendre en compte le but caritatif)

M'enfin si tu n'es pas d'accord kow-lown, tu peux peut-être vendre des produits sur ton site art'n'games pour récolter 400 euros de bénéfices... une fois les 400 euros récoltés, tu auras même le droit de garder la suite pour toi. Equitable non ? Rolling Eyes

emile Wink, toujours pour filer des sous Smile

Perso, j'ai acheté une boite asie, pour offrir car j'étais pas fan des figs qui étaient dedans, n'en déplaise à leurs auteurs respectifs. Mon achat n'a donc pas été motivé par les figs mais plus par la cause, même si j'étais le premier à dire que cet engouement était plus médiatique qu'autre chose.

Je ne suis donc pas d'accord pour dire que les gens qui vont acheter une fig faite par cyril ne le feront que pcq ils aiment la fig (même si les figs de cyril sont très chouettes...). Si j'ai pas envie/besoin d'acheter de figs je le fais pas et je pense pas être le seul... et je pense pas que tout le monde ait besoin de cette occasion pour en acheter Rolling Eyes

Maintenant, le système que j'avais précédement décrit est plus équitable pour cyril dans le sens où il est rémunéré par la suite pour les efforts fournis. (l'excedant pourrait aller dans une caisse "créa" dispo pour payer les prochains frais du site comme je l'avais déjà mentionné, mais tu ne lis pas tout émile^^)

Pour ce qui est des dons, j'ai été l'un des premiers, voir le premier à proposer le bouton paypal donc bon, me fait pas dire ce que j'ai pas dit, on peut très bien faire les deux en plus!

Et enfin, pour ce qui est de vendre des produits et de reverser les bénéfices, je pense que c'est un peu complexe au niveau légal... Je ne suis pas artisan, je dirige une société et j'avoue que je ne sais pas comment fonctionne ce genre de choses.
A priori je peux tout à fait le faire, reste juste à mon petit site à arriver bientôt Neutral

scratch j'ai quand même un peu l'impression qu'on s'emballe pour rien vu que les décisions dont nous parlons reviennent à aéro et à cyril (ou tout autre sculpteur désireux d'aider créa).

En tout cas, vive créa qui remarche et vive emile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
7eb




Nombre de messages : 7
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/04/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 18:38

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!! euh mais comment on se logue la il n'y a plus rien pour ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designcre8.com
kow-lown

kow-lown


Nombre de messages : 120
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 18:45

7eb a écrit:
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!! euh mais comment on se logue la il n'y a plus rien pour ??

Panneau utilisateur, premier panneau à la droite du site Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kowlown.free.fr/
fen

fen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2008

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyLun 11 Fév - 13:25

Idem prêt à aider financièrement. Je trouve ça même normal, on fait parti d'une communauté et personne ne veut voir disparaître créafigs. Et puis c'est plutôt lourd comme budget pour une seule personne. Concernant le site proprement dit, je suis une buse en code mais pour l'interface graphique là par contre c'est dans mes cordes, ça me changera des boulots pour mes clients.
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape

chaotic landscape


Nombre de messages : 38
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 30/03/2006

Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 EmptyLun 11 Fév - 13:37

non mais regardez la date des topics svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oherblot-art.net
Contenu sponsorisé





Créafig's le retour :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créafig's le retour :(   Créafig's le retour :( - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créafig's le retour :(
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» En attendant CRea...
» Le pourquoi creafigs ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crea Out of Order :: Crea Out of Order-
Sauter vers: